Site icon Le XV de départ

Virimi Vakatawa n’a pas cédé.

Le joueur, star mondiale du rugby à 7, n’a pas répondu aux appels du pied des clubs du Top 14. Ils étaient nombreux à rêver de sa présence dans leur effectif. Mais le magicien d’origine fidjienne leur a dit non. Le Stade Français, Toulon, l’UBB ou même le Racing 92 ne bénéficieront pas des services alors qu’il semblerait que le salaire du joueur aurait été bien plus élevé s’il avait signé dans l’un de ces clubs.

Peut-être, mais l’argent ne fait pas tout, Virimi Vakatawa a fait un choix sportif en signant ce contrat fédéral. Un contrat qui lui permettra, bien entendu, de disputer les Jeux Olympiques de Rio, de jouer le circuit mondial de rugby à 7 avec l’équipe de France, mais aussi d’être libéré dans l’éventualité où Guy Novès ferait appel à lui pour le XV de France.

Que l’on soit tout à fait honnête c’est assez inédit de voir un contrat tellement sur mesure qu’il en devient presque moulant ! Espérons que ces nouvelles mesures permettront au joueur d’être disponible pour le 7 et le XV dans les meilleures dispositions possibles.