Site icon Le XV de départ

Pas de miracle pour Tarbes.

Il n’y aura pas de dernier recours pour le TPR. En Novembre dernier le club de Tarbes se retrouve dans une situation économique extrêmement compliquée. Un de leur plus gros partenaire n’aurait pas tenu ses engagements financiers. Ce manque dans les caisses du TPR serait selon les dirigeants du club en partie responsable du déficit d’un million d’euros. Ce partenaire aurait fourni des documents falsifiés dans lesquels il promettait un redressement de la situation. Le club se dit escroqué et à même porté plainte contre cet investisseur.

Dans un communiqué publié sur le site du TPR, le club remercie tous les acteurs, qu’ils soient partenaires ou supporters,  du soutien offert au président, au staff et aux joueurs. La condamnation pour « un manquement à l’équité sportive » a du mal à passer, le club se défend de ce manquement. Pour rappel, malgré sa situation économique et les premières sanctions de la LNR et de la FFR à la savoir la relégation en division inférieure et le retrait de 15 puis 8 points au classement, le club s’est battu comme s’il n’avait pas cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Les joueurs ont rattrapé leur retard et ont même pris 5 points d’avance sur le premier relégable.

Le tribunal administratif de Versailles a confirmé les sanctions émises par la LNR et la FFR. Cette décision réduit les risques de descente sportive pour Carcassonne, Dax et Provence Rugby puisqu’il n’y a plus qu’une place menant à la Fédérale 1.