Site icon Le XV de départ

Découvrez les résultats internationaux du week-end

france-samoa-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-victoire-puissance-7

Enfin elle est de retour ! Cette fenêtre internationale que l’on attendait impatiemment ! C’est le retour de nos petits bleus que l’on avait peu vu cet été. On va pas se le cacher, deux matchs au bout d’une saison interminable ce n’est pas assez, surtout que l’on a envie de savoir comment va se comporter le groupe de Guy Novès sur le long terme.

Avant celà regardons les résultats du week-end !

Avec une équipe largement remaniée, les All Blacks ont fait un carton en Italie. Le hasard du calendrier a fait que les italiens recevaient la Nouvelle-Zélande une semaine après la défaite contre l’Irlande à Chicago. On peut dire qu’ils ont pris la foudre… 68 points à la maison ça fait mal, bien que la fessée était prévisible quand on connait le rapport de force qu’il y a entre les deux équipes. Eddie Jones continue son sans faute avec l’Angleterre, toujours invaincu en 2016, le sélectionneur attendait avec impatience la confrontation avec l’Afrique du Sud. Quasiment un an après avoir battu cette équipe avec le Japon, il récidive en corrigeant les springboks.

L’an dernier lors de la coupe du monde, l’Ecosse avait perdu sur le fil face à l’Australie à cause d’une faute inexistante sifflée par M. Joubert. Ce samedi, c’est un essai assassin de Kuridrani qui vient sauver les australiens, la défaite est amère même si les hommes de Vern Cotter sont en constante progression. Score serré pour deux formations dont le niveau se rapproche, le Pays de Galles et l’Argentine se sont rendus coups pour coups, néanmoins les gallois ont fini par s’imposer par 4 points d’écart. Sans vouloir faire offense aux canadiens, si l’Irlande arrive à battre la Nouvelle-Zélande, le Canada doit en toute logique être plus facile à manoeuvrer. Pourtant à la 37ème minute, le score est de parité sauf que les canadiens encaissent un essai avant la pause. Au retour des vestiaires la rencontre se poursuit sur une domination irlandaise, ils infligent 31 points, en seconde période, à leurs adversaires du jour.

Italie 10  vs  68 Nouvelle-Zélande
Angleterre 37  vs  21 Afrique du Sud
Ecosse 22  vs  23 Australie
France 52  vs  8 Samoa
Pays de Galles 24  vs  20 Argentine
Irlande 52  vs  21 Canada