Depuis le début de saison La Rochelle est très dure à manier lorsque l’équipe est en déplacement, cette saison les rochelais ont toujours ramené au moins un point de l’exterieur.
Pour cette opposition, de nombreux supporters avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe, le Stade Chaban-Delmas était bien garni. Record d’affluence cette saison avec plus de 28 000 spectateurs, il n’y a pas que chez eux que les rochelais font le plein, ils sont venus en très grand nombre à Bordeaux. La bataille ne s’est pas menée que sur le terrain, dans les tribunes les chants de supporters se répondaient. La Rochelle à tout de même mis au repos certains joueurs et fait quelques changements pour affronter l’Union.
Le match est rugueux, beaucoup de puissance à l’impact et une grosse domination bordelaise en premiere mi-temps. Les rochelais ont eu une seule action et ont failli marquer, M. Gauzere n’ayant pas d’image nette du ballon lorsque les rochelais aplatissent, l’essai est refusé. Bordeaux a largement dominé sans pour autant marquer il n’y a que 6 à 0 à la pause.
La deuxième période ressemble à la première, les contacts sont toujours aussi dures à la différence que les bordelais se détachent grâce à Simon Hickey. Il faudra attendre le carton jaune de Qovu pour voir un essai, après un pilonnage en règle Taofifenua fait parler sa puissance et marque. La Rochelle est distancée et ne reviendra pas, ils vont même encaisser un deuxième essai en fin de match. Sur un cafouillage Poux se saisit du ballon et marque, c’est son 1er essai depuis 4 ans en championnat !
Non seulement La Rochelle ne ramène aucun point d’un déplacement et en plus ils sont fanny. Bordeaux fait une très bonne opération puisqu’ils prennent la place de La Rochelle en tant que dauphin de Clermont.