Site icon Le XV de départ

Top 14 – J3 : Bordeaux se paye Paris, Oyonnax l’emporte, Brive coule

rugby-Top-14-paye-bordeaux-paris-oyonnax-agen-brive-rcing-92

Bordeaux vs Paris – 30 à 10

Globalement Bordeaux a dominé la partie, très tôt, les hommes de Jacques Brunel ont pris les devants. D’ailleurs ils n’ont jamais été menés dans cette rencontre. Ils ont connu un petit passage à vide durant lequel Paris s’est montré plus dangereux. Sous un temps changeant, la pluie a limité les intentions de jeu, l’indiscipline parisienne a permis aux Bordelais de garder le Stade Français éloigné. Le dernier essai, inscrit dans les ultimes secondes du match gonfle le score mais l’écart entre les deux équipes n’est, finalement, pas si important.

 

Oyonnax vs Agen – 12 à 10

Le match des promus s’est déroulé comme si on jouait la rencontre en plein hiver dans la division inférieur. Les deux équipes se sont neutralisées dans un match assez haché. Comme il y a quelques mois, Oyonnax est sorti vainqueur de ce face à face. Agen n’est pas passé loin d’un bon résultat sur la pelouse de Charles Mathon, à vrai dire le niveau des deux équipes est très proche ce qui a donné un match engagé. Les deux formations ont montré qu’elles n’avaient pas usurpé leur montée en Top 14. Agen ne repart pas bredouille en prenant un point de bonus défensif amplement mérité.

 

Brive vs Racing 92 – 6 à 25

Brive continue sa descente, si les Corréziens sont encore loin d’avoir touché le fond on est tout de même pas loin d’une petite crise. Est-ce dû aux hommes ou au calendrier ? Les semaines suivantes vont être déterminantes pour le groupe de Nicolas Godignon. Ce qui est certain est qu’une réaction est vivement attendue sinon le CAB continuera sa chute libre qui pourrait mettre les Brivistes sérieusement en danger. Le Racing 92 réalise une bonne opération en s’imposant à Amédée-Domenech avec le bonus offensif et se replace dans le haut du tableau grâce à ce deuxième succès en trois rencontres.