Site icon Le XV de départ

Irlande – Fin de carrière pour Heaslip

irlande fin de carrière pour heaslip rugby france xv de départ 15 international ovalie

Le troisième ligne centre irlandais, Jamie Heaslip est dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière à cause d’une blessure.

Blessé au dos depuis un an, le troisième ligne irlandais aux 95 sélections avec le XV du Trèfle et 5 avec les Lions britanniques et irlandais vient de mettre un terme à son immense carrière. Véritable irlandais volant, Heaslip était une joueur virevoltant. Extrêmement habile, il disposait d’une technique et d’une intelligence bien au dessus des standards internationaux. Il a mis toutes ses qualités au service de l’Irlande avec laquelle il a remporté trois Tournois des 6 Nations dont un Grand Chelem en 2009. son palmarès ne s’arrête pas là, avec sa province du Leinster, il a remporté trois Coupes d’Europe, un challenge européen et trois Pro 14. Il aura, également, été de la victoire historique des irlandais sur les All Blacks à Chicago. Ce grand monsieur du rugby, a donné une autre dimension à l’Irlande qui est aujourd’hui l’une des meilleures nations du monde. Il laisse derrière lui un grand héritage, la fédération et le sélectionneur irlandais, Joe Schmidt se sont exprimés:

« Au cours de sa carrière internationale de 11 ans, Jamie a été l’un des meilleurs joueurs de rugby du monde, il a été un excellent exemple pour les jeunes joueurs grâce à son professionnalisme, son dévouement et son application. »