Site icon Le XV de départ

Top 14 – Agen remporte le match de la peur

top 14 agen remporte le match de la peur rugby france xv de départ 15

Il n’y avait pas le droit à l’erreur pour Agen à Armandie, finalement le SUA s’impose largement dans ce match de la peur !

La rencontre commence sur les chapeaux de roue avec un essai après seulement 18 seconde de jeu de Metge. L’ailier agenais profite du gain du coup d’envoi et du travail de ses coéquipiers dans le côté fermé pour marquer le premier essai de la rencontre. Complètement révolté les agenais étouffent Oyonnax et ne leur laisse absolument rien. Il n’y a pas photo, le rythme est trop élevé pour le club de l’Ain qui se fait transpercer de partout. Heureusement Botica parvient à profiter de l’indiscipline agenaise pour maintenir son équipe à flot. Quelques minutes plus tard Fouyssac inscrit lui aussi un essai. Cependant McIntyre aura été en grande difficulté face aux perches ce soir. Il manque beaucoup de coups de pied ce qui laisse Oyonnax dans le match. Grâce à la botte de Botica, Oyonnax réduit l’écart au score. Agen marque un troisième essai par l’intermédiaire de Sadie mais la transformation est encore manquée. Agen mène 15 à 9 à la pause mais Oyonnax reste proche.

Oyonnax repart bredouille

La seconde période recommence sur un rythme tout aussi élevé. Sauf que cette fois c’est Oyonnax qui marque un essai par l’inévitable Botica. Il reviennent dans le match et relance complètement cette partie. Les agenais ne vont pas paniquer et rester fidèles à eux-mêmes. Ils attaquent, sans s’économiser, à la ligne de défense adverse. Leurs efforts vont être concrétisés par Nakosi qui profite d’un bon coup de pied par dessus la défense de Januarie. Ensuite c’est l’infatigable Bosch qui creuse l’écart. Le flanker s’est multiplié sur le terrain ce soir, cet essai récompense son immense prestation. Oyonnax est définitivement écartée dans ce match, Agen vient de sécuriser son bonus offensif ô combien important ! Agen s’impose largement 36 à 21 et fait un grand pas vers le maintien !