Site icon Le XV de départ

Top 14 – Finale – Montpellier v Castres : Les compos

montpellier v castres finale compositions équipes rugby france top 14 xv de départ 15

L’heure est venue. Les gladiateurs montpelliérains et castrais entreront dans l’arène du Stade de France demain soir pour disputer la finale du Top 14 et obtenir le précieux Bouclier de Brennus. 

Ce bout de bois tant convoité est un trophée exceptionnelle dans le monde du sport. Pour l’obtenir, les deux dernières équipes ont parcouru un chemin difficile et long. Le Top 14 est un marathon, demain soir nous saurons qui, de Castres ou de Montpellier, va passer la ligne d’arrivée en premier.

Côté forme, Montpellier a un avantage. Les cistes ont eu plusieurs semaines de repos avant une demi-finale qu’ils ont maîtrisé. Le groupe de Vern Cotter dégage une certaine tranquillité notamment sur le plan physique. Les joueurs donnent l’impression qu’ils n’ont pas encore dévoilé l’étendue de leurs forces. A l’inverse la débauche d’énergie est plus perceptible lorsque l’on observe l’équipe castraise. Les tarnais ont disputé tous les matchs des phases finales. Pour l’instant ils n’ont pas non plus montré de signe de fatigue. Leur solidarité défensive les a emmené jusqu’ici, ils sont capables de se nourrir de très peu d’actions pour pouvoir marquer. Les hommes d’Urios ont fait déjouer tous leurs adversaires des phases finales et se sont montrés très disciplinés par rapport au reste de la saison. Ils ont toutes leurs chances dans cette finale. Que le meilleur gagne !

Le XV de départ de Montpellier :

Avants : 1. Nariashvili ; 2. B. du Plessis ; 3. J. du Plessis ; 4. Van Rensburg ; 5. Willemse ; 6. Ouedraogo ; 7. Galletier ; 8. Picamoles.

Arrières : 9. Pienaar ; 10. Cruden ; 11. Nadolo ; 12. Dumoulin ; 13. Steyn ; 14. Fall ; 15. Mogg.

Remplaçants : Ruffenach, Fichten, Hoeata, Bardy, Sanga, Immelman, Tomane, Kubriashvili.

Le XV de départ de Castres :

Avants : 1. Tichit ; 2. Rallier ; 3. Kotze ; 4. Jacquet ; 5. Capo Ortega ; 6. Babillot ; 7. Jelonch ; 8. Tulou.

Arrières : 9. Kockott ; 10. Urdapilleta ; 11. Smith ; 12. Taumoepeau ; 13. Combezou ; 14. Batlle ; 15. Dumora.

Remplaçants : Firmin, Stroe, Samson, Vaipulu, Vialelle, Radosavljevic, Mafi, Faanunu.