Site icon Le XV de départ

International – L’exploit des USA, le sacre de la Russie voici les résultats du week-end

international l'exploit des usa le sacre de la russie voici les résultats du week-end rugby xv de départ 15

Ce week-end a été riche en tests internationaux. L’exploit des USA, la victoire écrasante de la Russie retour sur les résultats dont on ne parle pas.

Le Pays de Galles s’offre l’Argentine

Rien ne va en Argentine, si les Jaguares semblent trouver leur rythme en Super Rugby la sélection nationale connait un cycle différent. Depuis le mondial les Pumas ne nous régalent plus et peinent à remporter des matchs. Ils viennent de s’incliner de nouveau face au Pays de Galles et perdent cette série de test. Les dragons rouges l’ont emporté 30 à 12. Ce match a été marqué par une très grosse altercation entre Sanchez et Moriarty. Si le demi d’ouverture argentin a bien frappé le gallois, Moriarty s’est rendu coupable d’un très vilain geste. Il a étranglé pendant de longues secondes son adversaire. Le troisième ligne a reçu un carton rouge et va passer en commission de discipline.

L’Italie prend sa revanche

Le Japon s’est fait surprendre face à la Squadra Azura. Alors qu’ils avaient largement dominé le premier test 34 à 17, les Brave Blossoms n’ont pas réussi à battre de nouveau les italiens. Les transalpins ont pris rapidement le score avec deux essais avant que le Japon réduise l’écart par une pénalité de Tamura. Les italiens affichent plus d’ambition et domine le premier acte. Le score s’aggrave après l’essai de Polledri et pousse les japonais dans une course contre la montre. Les Brave Blossoms parviennent à revenir en quelques minutes. Tupou puis Mafi marquent après l’heure de jeu, le Japon revient alors à deux points. Malheureusement les nippons offrent trop de points à Tomaso Allan. L’essai de Matsushima en fin de rencontre ne change rien, l’Italie s’impose 25 à 22.

Victoire historique pour les Etats-Unis

Au cours d’un match complètement fou, les américains ont réussi à battre le XV du Chardon pour la première fois. Pourtant tout avait mal commencé pour eux, menés 21 à 6 après 36 minutes de jeu, les Eagles sont allés chercher une victoire magnifique. Grâce aux essais de Taufetee et de Germishuys ils sont passés devant au score. La fin de match est irrespirable, les américains défendent corps et âmes mais finissent par céder. Fife marque un essai après la fin du temps réglementaire et donne la possibilité à Kinghorne d’offrir la victoire aux écossais. Kinghorne manque la transformation permettant ainsi aux américains de s’imposer 30 à 29 !

La Russie écrase le Canada

Les russes ont planté pas moins de six essais aux canadiens. Le Canada a été complètement dépassé par la vitesse du jeu russe. La troisième ligne a fait de gros dégâts dès le début du match avec un doublé du n°8 Rudoi et de Vavilin. Ce sont deux joueurs très coureurs et puissants. Ils ont fait beaucoup de mal à la défense adverse. Le Canada a répondu en fin de première période également avec son troisième ligne centre, Campbell. Globalement la défense canadienne a été très friable voir même passive. Les attaquants russes n’ont eu aucun mal à trouver des solutions au ras et au large. Rudoi a même un inscrit un troisième essai pour sceller la victoire de son équipe 43 à 20.