Site icon Le XV de départ

4 Nations – Les All Blacks enchaînent

4 nations les all blacks enchaînent rugby international xv de départ 15

Les All Blacks enchaînent avec un deuxième succès face à l’Australie dans la deuxième journée du Rugby Championship.

Le suspens a été moins long cette fois. Si l’Australie a réussi à limiter les dégâts en première période, elle a encore sombré en seconde. C’est à se demander si les néo-zélandais ne font pas exprès de laisser leurs adversaires dans le match pour mieux les marquer psychologiquement. Les hommes de Steve Hansen dégagent une impression de maîtrise. En première période, ils ont très vite marquer par Beauden Barrett avant de perdre la possession. Les australiens ont déployé une énergie folle pour scorer. Les All Blacks ont accepté de perdre du terrain. Les wallabies ont pris le dessus en mêlée pour obtenir un essai de pénalité. Dans la foulée, les néo-zélandais ont de nouveau accéléré pour assommer leurs adversaires avant de rentrer aux vestiaires par l’inévitable Beauden Barrett.

Un Beauden Barrett stratosphérique ! 

Moins en forme cette saison en Super Rugby, Beauden Barrett a fait taire toutes les mauvaises langues au cours de ce matchs. Il s’est démultiplié sur le terrain pour se proposer un peu partout. C’est l’avantage d’avoir un joueur qui peut évoluer à tous les postes. Il connait parfaitement les placements à avoir sur n’importe quelle partie du terrain. Joe Moddy a marqué un nouvel essai au retour des vestiaires. Il est rapidement suivi par Liam Squire avant l’exploit de Beauden Barrett. L’ouvreur s’est offert un raid en solitaire. La fusée a mis sur le carreau les défenseurs pour s’offrir un triplé et le festival n’était pas terminé.

En bout de ligne après une belle attaque de son équipe, l’aîné de la fratrie Barrett plongeait dans l’en-but pour un quadruplé ? Non. L’essai était refusé par Wayne Barns mais ce n’était que partie remise. Quelques minutes plus tard il est à la conclusion d’un mouvement magnifique. Avec ce quadruplé il rentre un peu plus dans la légende, c’est la première fois qu’un néo-zélandais marque 30 points à l’Australie dans un match. Le score est sans appel les Blacks s’imposent 40 à 12 avec 6 essais et remportent la Bledisloe Cup pour la 16ème fois d’affilée.