Site icon Le XV de départ

Une nouvelle victoire s’envole…

bleus une nouvelle victoire s'envole rugby 6 nations xv de départ 15

Une nouvelle victoire s’envole pour les Bleus qui entament d’une mauvaise manière le Tournoi des 6 Nations.

Le match a commencé idéalement pour les Bleus. Malgré les conditions climatiques, ils n’ont pas hésité à jouer sans aller dans l’excès. Les français ont joué juste et c’est bien ça l’important car cela n’a pas été le cas côté gallois. Les hommes de Warren Gatland ont perdu des ballons au contact et en touche. Ils ont également manqué de réussite. On pense notamment a cet essai de Williams qui a finalement été refusé et les points manqués au pied. La France aussi a eu des difficultés dans ce secteur et c’est pour cela que l’on ne peut pas qualifier cette première période de parfaite. Pourtant ce fût presque le cas puisque les Bleus ont marqué des essais grâce à Picamoles et Huget ainsi qu’un drop de Lopez pour mener 16 à 0 à la pause.

Le Pays de Galles de retour en un rien de temps !

On se doutait bien que les gallois allaient redresser la barre en seconde période. Néanmoins on n’était loin d’imaginer qu’ils reviendraient si rapidement. En quelques minutes ils ont planté deux essais transformés… Un peu déconcentrés, les français ont commencé à manquer des plaquages. Williams marque le premier essai puis North a profité d’une énorme bourde d’Huget devant son en-but.

Une mêlée croquée mais…

La confiance a changé de camp. Les français se sont fait mangés en mêlée et les points loupés face aux perches ont commencé à coûter cher. Une fois de plus les Bleus se sont fait remonter et se retrouvent dans la position du poursuivant. Alors que la mêlée français se faisait enfoncer elle a gagné une pénalité importante, celle de la gagne ? Non ! Alors que les Bleus retrouvaient un peu de rythme, une longue passe hasardeuse de Vahaamahina arrivait dans les bras de North. 60 mètres plus loin, il crucifiait les français…

Grâce à deux cadeaux offerts aux gallois, les Bleus se sont encore inclinés alors qu’une victoire leur tendait les bras. Malgré une première période complètement manquée, le réveil gallois a fait chavirer le navire français pour une défaite 19 à 24 au Stade de France.