Site icon Le XV de départ

6 Nations Féminin : L’Angleterre écrase l’Irlande, l’Italie bat l’Ecosse

l'angleterre écrase l’Irlande l'italie bat l'ecosse rugby 6 nations féminin xv de départ 15

Hier soir, le Tournoi des 6 Nations Féminin a également démarré. L’Angleterre a écrasé l’Irlande tandis que l’Italie a battu l’Ecosse.

Les italiennes ont largement dominé cette rencontre dans l’occupation et la possession. Elles ont ouvert le score très tôt, après seulement 5 minutes de jeu, par un essai sur ballon porté. Cependant, les italiennes n’ont pas réussi à convertir le reste de leurs occasions. Plusieurs fois elles ont échoué près de la ligne avant de voir l’Ecosse revenir. En double infériorité numérique, elles n’ont rien pu faire pour empêcher un essai des écossaises en fin de première mi-temps. A la pause les équipes sont dos à dos (7 à 7) puis l’Italie prend le large. Avec 3 autres essais, la Squadra Azzura empoche un bonus offensif et s’impose largement en Ecosse 28 à 7.

L’Angleterre corrige l’Irlande

Les irlandaises se sont littéralement effondrées sur leur pelouse. Sévèrement corrigées 51 à 7, elles n’étaient, pourtant, pas totalement larguées à la pause. Cependant, elle se sont montrées parfois timides sur des plaquages. A l’inverse les anglaises n’ont pas fait dans la dentelle. Beaucoup plus agressives, elles ont martelé la défense irlandaise pour planter huit essais.