Site icon Le XV de départ

L’exploit de Perpignan, la bonne opération pour Lyon et Castres

top 14 l'exploit de perpignan la bonne opération de lyon et castres rugby france xv de départ 15

Grâce à un exploit retentissant, Perpignan remporte son premier match de la saison ! Lyon et Castres l’ont emporté à l’extérieur également.

1ère victoire pour l’USAP et quelle victoire !

Les catalans ont réalisé un véritable exploit en allant s’imposer à Montpellier ! Soutenus par de nombreux supporters qui avaient fait le déplacement, les perpignanais ont enfin décroché un premier succès. Pour la première fois de la saison, ils ont tenu 80 minutes. On l’a beaucoup répété mais l’état d’esprit catalan est bon. Néanmoins ils flanchaient toujours en seconde période. Cette fois, ils ont tenu jusqu’au bout. Énormément pénalisés, les montpelliérains ont donné beaucoup de points à Selponi. Excellent dans l’exercice du tir au but, il a pris une grande part dans ce succès 28 à 10. Perpignan décroche sa première victoire de la saison !

La sensation lyonnaise !

Lyon est allé l’emporter une nouvelle fois chez un concurrent direct. Cette fois, les hommes de Pierre Mignoni sont venus à bout du Stade Français grâce à un match extrêmement sérieux. Solides en défense, ils ont été patients pour récupérer des ballons sur les temps forts parisiens. Alors que les hommes en rose ont utilisé beaucoup d’énergie pour peu de résultats, l’attaque lyonnaise a été chirurgicale. Wulf et Nakaitaci ont fait le break. Bien aidé par la botte de Wisniewski, Lyon s’impose logiquement 24 à 13 au Stade Jean Bouin.

Castres réalise une bonne opération

Cette année, la Section Paloise n’y est pas. Le match n’a pas été très spectaculaire, il faut le souligner. En revanche, les deux équipes se sont livrées un match sans pitié. Grâce à un essai de Combezou en tout début de match, le CO s’est offert un avantage qui n’a pas beaucoup changé par la suite. Pau a échoué plusieurs fois dans le secteur offensif. Les béarnais ont perdu beaucoup de ballons et n’ont passé que trois pénalités. Résultats, ils se sont inclinés 9 à 14 sur leur pelouse.