Site icon Le XV de départ

Les Bleus s’en sortent bien…

Complètement dominés par les italiens, les Bleus s’en sortent bien et s’imposent tant bien que mal…

Il n’y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ou presque côté français. Dominés physiquement, les français ont eu une incroyable réussite aujourd’hui. A cinq reprises, les italiens ont passé la ligne d’essai française sans marquer de point. Les italiens n’ont marqué qu’un essai en seconde période mais ils auraient très bien pu en mettre plus. Ils ont passé beaucoup de temps dans les 5 mètres tricolores, mais il y a toujours eu quelque chose pour sauver les Bleus.

En effet, entre un rebond défavorable sur la protection du poteau, les ballons non aplatis ou échappés au moment de marquer les italiens ont manqué plusieurs occasions. A l’inverse, sur quelques fulgurances les Bleus ont trouvé la faille. Dupont à ouvert le score sur une belle action de Penaud. L’autre ailier, Huget s’est illustré en marquant au retour des vestiaires. Enfin, Penaud, juste après avoir sauvé la France d’un essai, récupère un ballon offert par Ntamack avant de déposer la défense italienne.

Une victoire dans la douleur

Pas d’euphorie au coup de sifflet final. D’une part, parce que Dorian Aldegheri s’est blessé sur la dernière action et d’autre part parce que l’ambiance était lourde dans le clan français. Entre Camille Lopez qui a fait savoir qu’il n’était pas très content de rentrer pour seulement quelques secondes, et les explications vives entre plusieurs joueurs, la fin de match laisse une impression étrange... La France termine son Tournoi bien terne sur cette victoire 25 à 14 en Italie.