Site icon Le XV de départ

Agen : 12 000 euros d’amende et un match de suspension avec sursis

cagnotte agen top 14 12 000 euros d'amende et un match de suspension avec sursis rugby france xv de départ 15

Agen a écopé de 12 000 euros d’amende et un match de suspension avec sursis pour le geste d’un des spectateurs du stade.

L’affaire du « jet de pièce » a fait grand bruit il y a une dizaine de jours. Alors qu’un spectateur avait jeté une pièce de monnaie au visage de l’arbitre de touche Thomas Charabas, la direction du club avait mis du temps à réagir. Le maire d’Agen s’était également exprimé sur le sujet. Son intervention avait même fait jaser les ardents défenseurs de l’arbitrage. Suite à cette affaire, la LNR a bien entendu convoqué le club en commissions de discipline. Hier après-midi, les représentants du SUA se sont rendus à cette audience. Le club a été condamné à une amende de 12 000 euros et un match de suspension avec sursis. Cette fois, la réaction du président ne s’est pas faite attendre :

« La Commission de Discipline de la LNR est un organe indépendant dont je respecte l’autorité et les décisions. Nous prenons acte des sanctions prononcées qui témoignent de l’importance pour notre sport de protéger le corps arbitral et l’ensemble des acteurs du jeu. Au-delà de ces décisions, je peux vous assurer que le SUA LG et ses services travaillent afin de renforcer encore les conditions de sécurité au Stade Armandie et vont mettre en place plusieurs actions de sensibilisation du public au respect des arbitres et du club adverse dès la prochaine rencontre face au LOU fin avril. »