Site icon Le XV de départ

Lions : Gatland encore favori

lions warren gatland encore favori rugby international xv de départ 15

Warren Gatland est encore favori pour prendre la tête des Lions Britanniques et Irlandais pour la tournée en Afrique du Sud en 2021.

Les sollicitations de manquent pas pour le sélectionneur du Pays de Galles. Un temps courtisé par le XV de France, il est, aussi, sur les tablettes de l’Angleterre. En plus de cela, il brigue également le poste suprême de sélectionneur des All Blacks. Avec le départ de Steve Hansen, il sera l’un des favoris pour reprendre le flambeau de la sélection néo-zélandaise. S’il venait à rester en Europe, Warren Gatland sera le choix numéro 1 du comité directeur des Lions Britanniques et Irlandais. Déjà à la tête de cette équipe en 2013 et 2017, il pourrait bien rempiler en 2021.

D’ailleurs, le néo-zélandais ne s’en n’était pas caché, il a envie de repartir en tournée avec les Lions. Même si ses nominations en 2013 et 2017 ont été vivement critiquées, ses résultats ont fait taire toutes les mauvaises langues.

« Ce qui pourrait fonctionner avec brio, c’est de terminer avec le Pays de Galles après la Coupe du monde, de faire une petite pause et de prendre la tête des Lions pendant 12 mois à compter de 2021. »