Site icon Le XV de départ

Le XV de départ des super héros d’Avengers !

rugby le xv de départ des super héors avengers rugby france

Mercredi est sorti dans les salles obscurs le dernier chapitre de la saga des Avengers. Pour cette occasion nous vous proposons un XV de départ composé de super héros de l’univers Marvel.

ARTICLE SANS SPOIL !

Avants :

1. War Machine : Avec son armure, le lieutenant-colonel James Rhodes est quasiment inamovible en mêlée. Solidement encré au sol, il résistera à ses adversaires et pourra même les faire dégoupiller avec la mitraillette qui lui sort du dos.

2. Hulk : On a mis au poste de talonneur l’un des plus gros guerriers de l’équipe. Déjà, il n’a pas de cou et cette caractéristique est primordial au talon. Ensuite on lui fait confiance pour relever la mêlée si les adversaires ont un problème avec la manière dont elles se déroulent. Hulk est extrêmement féroce, il adore le combat, par contre plus personne n’accepte de jouer quand il est là, on ne comprend pas pourquoi… C’est un chic type !

3 Drax : On a toujours besoin d’un créatif en première ligne. Son meilleur atout ? Sa grande gueule ! Si ce n’est pas forcément le meilleur en mêlée, il est toujours honnête avec ses adversaires et ne manque pas de leur rappeler leurs défauts.

4. Groot : Pour la communication c’est un peu compliqué par contre Groot n’est pas le dernier pour mettre la tête la où personne ne mettrait les branch… euh les mains ! Plutôt grand, il a une certaine science de la touche.

5. Ant-Man : En parlant de grand, Ant-Man peut se servir de ses pouvoirs pour prendre une taille gigantesque et capter tous les ballons en touche. Même pas besoin de le soulever !

6. Captain America : L’américain est le cœur de cette équipe. Il montre toujours l’exemple et c’est pour cela que ses coéquipiers l’ont fait capitaine. Humble et juste, Captain America n’hésitera pas à dire la vérité quitte à blesser certains de ses camarades. Grâce à ses capacités, il est infatigable même en 3ème mi-temps.

7. Captain Marvel : C’est la dernière recrue des Avengers et quelle recrue ! Elle est presque la plus puissante de ce XV de départ. Première au plaquage et au grattage, elle a une excellente technique de balle et peut faire jouer après elle.

8. Thor : Le dieu du Tonnerre n’est pas un adepte de la discrétion. Plutôt bourrin, il aime rentrer dans le tas. Ses départs en mêlée sont dévastateurs. Mieux vaut ne pas tomber sur lui car il découpe ses adversaires. Grand amateur de bière, Thor est le champion des 3ème mi-temps. Foudroyant !

Arrières :

9. Spider-Man : L’homme araignée est le joueur le plus agile de l’équipe. Il a de la force, de la vitesse, une bonne vision du jeu et surtout il anticipe très bien le danger. En plus de tout cela, Spider Man a la passe des deux côtés ! Il faut dire aussi que l’acteur Tom Holland, qui prend les traits de l’araignée du quartier, a joué au rugby.

10. Dr Strange : C’est le stratège de l’équipe. La tête pensante. Et même si ses coéquipiers ne respectent pas les combinaisons il peut remonter le temps pour recommencer. Véritable magicien, sans être fidjien, du ballon ovale, il enrhume tous ses adversaires avec ses sorts. Si la pénalité passe à côté ? Peu importe, il peut faire croire aux arbitres que la gonfle est passée entre les perches. (Par contre il est un peu chiant en soirée…)

11. Hawkeye : Il est l’un des rares membres de l’équipe qui n’a pas de pouvoir et pourtant il fait des miracles. Avec peu de munitions, Hawkeye est capable de faire des ravages dans les défenses. Son œil aiguisé lui permet de voir tous les espaces. Obsédé par la ligne d’essai, il fait mouche à chaque fois qu’on lui passe le ballon.

12. Black Panther : Grâce à son costume, Black Panther est très rapide mais aussi puissant. A lui seul, il mobilise les défenseurs et ouvre des espaces pour ses coéquipier(e)s. Il encaisse énormément et peut même restituer l’énergie pour exploser ses adversaires.

13. Veuve Noire : Discrète, Natasha Romanoff sait se faire oublier derrière ses partenaires. Réfléchie, elle frappe toujours au moment opportun. Quand il faut défendre, elle est également très présente. « Black Widow » adore les phases de combat et ne manque pas de talent pour venir à bout de l’ennemi.

14. Rocket : Avec son caractère teigneux on a hésité à le titularisé à la mêlée. Cependant, le ballon est peut-être un peu grand pour lui. Par contre il rentre dans la catégorie de ces ailiers de poche qu’il est, quasiment, impossible d’attraper. Il a, lui aussi, une grande gueule mais il peut compter sur ses coéquipiers pour le défendre.

15. Iron Man : Par moment arrogant, Tony Stark est dans la lignée de ces arrières qui passent plus de temps à se recoiffer qu’à plaquer. Malgré ses défauts, c’est le meilleur joueur sous les chandelles. En volant, il peut aller chercher les ballons hauts. Extrêmement intelligent, il peut analyser n’importe quelle situation et prendre les bonnes décisions. Il aime qu’on le regarde et pour cela il ne lésine pas sur les moyens.