Site icon Le XV de départ

Bleues : Des retours avant les Super Series

bleues des retours avant les super séries rugby international féminin xv de départ 15

Dans un mois, le XV de France Féminin partira aux États-Unis pour un tournoi exceptionnel. Pour disputer les Super Series les Bleues enregistrent plusieurs retours.

Pendant une vingtaine de jours, San Diego accueillera un tournoi prestigieux. La saison n’est pas tout à fait terminée pour les joueuses internationales. Du 02 au 15 juillet elles affronteront les meilleures nations du rugby féminin. Le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre et les États-Unis sont au programme, rien que cela ! Les Bleues commenceront leur préparation à Marcoussis le 19 juin et retrouveront certaines joueuses absentes en fin de Tournoi des 6 Nations. C’est le cas des deux deuxième ligne Lenaïg Corson et Safi N’Diaye. On note toutefois encore certaines absences. Des joueuses comme Caroline Drouin, l’une des meilleures ouvreuses du monde, évoluent avec France 7 pour obtenir une qualification aux JO 2020.

Présente lors de la victoire historique des françaises contre les Black Ferns, la demi d’ouverture n’avait pas joué le Tournoi des 6 Nations et cela s’était ressenti. Même chose pour Jessy Trémoulière qui était blessée. L’arrière élue meilleure joueuse du monde l’an dernier avait fait son retour en fin de tournoi. Sans elles, le jeu au pied des Bleues est moins précis. Cependant, face aux meilleures nations, la France pourra compter sur un groupe solide.

Le groupe :

Avants : Annery, Arricastre, Berthoumieu, Corson, Deshayes, Diallo, Domain, Ferer, Forlani, Hermet, Joyeux, Lecat, R. Ménager, N’Diaye, Sochat, Thomas, Touyé.

Arrières : Banet, Boujard, Bourdon, Cabalou, Coudert, Filopon, Imart, M. Ménager, Peyronnet, Pignot, Sansus, Trémoulière, Vernier.

Le programme :