Site icon Le XV de départ

UBB : La situation financière inquiète grandement Laurent Marti

ubb la situation financière inquiète laurent marti rugby france xv de départ 15

Lors d’un entretien accordé à France Bleu, Laurent Marti a reconnu que la situation financière du club l’inquiétait grandement.

Cette année encore Bordeaux n’a pas disputé les phases finales du Top 14. A la tête de l’équipe depuis 12 ans, Laurent Marti commence à perdre patience. Au-delà de l’aspect sportif, la santé économique de son club l’inquiète. En manquant la qualification, Bordeaux passe également à côté de la Champions Cup et, par conséquent, d’une somme conséquente que reverse l’EPCR aux participants de la compétition. Outre ce manque, Laurent Marti est le seul maître à bord. Comme il le souligne, la santé financière de Bordeaux tient uniquement sur ses épaules, Laurent Marti pense changer de fonctionnement : « il va falloir qu’il y ait des gens qui se mouillent un peu plus à mes côtés.« 

« Et à nouveau on rentre dans des difficultés financières qui nous avaient quittés toutes les premières années de Top 14. Actuellement je ne vous cache pas que je réfléchis et que je discute autour de moi pour voir s’il y a des gens qui voudraient venir me rejoindre au niveau de l’actionnariat. Je savais que cette année je prenais un risque financier. les résultats n’ont pas suivi, ce risque financier, je le prends dans la figure. Ce club a des infrastructures superbes, un centre d’entraînement magnifique, le stade Chaban-Delmas, un vrai public, un club des partenaires qui cartonne, une formation avec de très bons résultats, on a tout. »