Site icon Le XV de départ

Bleus : Mathieu Bastareaud prend sa retraite internationale

top 14 mathieu bastareaud annonce sa retraite internationale rugby france xv de départ 15

Non sélectionné par Jacques Brunel pour la Coupe du Monde, Mathieu Bastareaud a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.

Le vice-capitaine du XV de France a annoncé, par l’intermédiaire de son compte Instagram, qu’il mettait un terme à son aventure en Bleu. Du haut de ses 54 sélections, le trois-quart centre a été un véritable leader au cours de l’année dernière. Cependant, le staff du XV de France a décidé de se passer de lui pour la Coupe du Monde. Mathieu Bastareaud ne partira pas au Japon et il ne reportera plus le maillot des Bleus non plus. Sa non convocation a précipité sa décision. « Bastarocket » va prendre sa retraite internationale :

« La route n’a pas toujours été facile mais porter ce maillot a été ma plus grande fierté, et représenter mon pays, ma famille, un honneur ! Je suis heureux, reconnaissant et fier d’avoir pu réaliser ce rêve de gosse… Il est temps pour moi de tourner la page bleue… Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers pour ce bel événement qui les attend ! »