Site icon Le XV de départ

Stade Français : Stassen contrôlé positif à un produit dopant !

top 14 stade français stassen contrôlé positif à un produit dopant rugby france xv de départ 15

Le troisième ligne du Stade Français Hendré Stassen a été contrôlé positif par l’Agence de Lutte contre le Dopage.

Déjà embourbé dans une affaire extra-sportive en Afrique du Sud, Hendré Stassen, 3ème ligne parisien, vient d’être contrôlé positif. Son club a publié un communiqué concernant le joueur. Le 19 mai dernier, Hendré Stassen a subi un contrôle inopiné lors de la 25ème journée du Top 14. Ce jour là, le Stade Français s’était lourdement incliné à Montpellier.

L’Agence de Lutte contre le Dopage a réalisé un contrôle qui s’est avéré positif. Pour rappel dans ce genre de cas, deux échantillons servent à prouver qu’un sportif contrôlé s’est bien dopé. Après les analyses du premier échantillon positif, le sud-africain a le droit de demander une deuxième analyse pour confirmer ou infirmer les premiers résultats. Pour ce faire, le Stade Français Paris a libéré son joueur pour qu’il puisse « prendre le temps d’organiser sa défense et de le dispenser d’activité. »

Dans le cas où, les résultats du deuxième échantillon venaient confirmer ceux du premier, Hendré Stassen, 21 ans, pourrait être lourdement suspendu.