Site icon Le XV de départ

Afrique du Sud : Aphiwe Dyantyi contrôlé positif

springboks dyantyi forfait pour le début du 4 nations rugby international xv de départ 15

L’ailier international sud-africain Aphiwe Dyantyi a été contrôlé positif à une substance qui n’a pas été communiquée pour l’instant.

Le joueur a annoncé lui-même la nouvelle. Amphiwe Dyantyi, étoile montante du rugby sud-africain, a été contrôlé positif au début du mois de juillet. Actuellement blessé, il n’a pas joué avec sa sélection lors du Rugby Championship et ne fait pas partie du squad nommé pour la Coupe du Monde. Il aura l’occasion de faire la demande d’une nouvelle analyse pour confirmer ou infirmer la prise volontaire ou non d’un produit dopant.

« Je refuse de prendre des substances interdites, intentionnellement ou par négligence, pour améliorer mes performances sur le terrain. Je crois au travail acharné et au fair-play [] Je n’ai jamais triché et je ne le ferai jamais. La présence de ce produit interdit dans mon corps est un énorme choc pour moi. Avec mon équipe (Les Lions) et les experts, qui ont été nommés, nous allons faire tout ce nous pourrons [] pour prouver mon innocence. »