Site icon Le XV de départ

Toulon se réveille à Mayol

top 14 toulon se réveille à mayol rugby france xv de départ 15

Dans un match pas vraiment spectaculaire, le RC Toulon a assuré l’essentiel et offert une première victoire au public de Mayol.

Laurent Travers n’était pas vraiment satisfait de la prestation de son équipe au micro de Canal+ à l’heure de jeu. Peu imaginatifs, les franciliens n’ont pas réussi à multiplier les temps de jeu. Ils ont marqué sur une interception, sur une pénalité joué rapidement et un départ en mêlée à 5 mètres de la ligne varoise. Trois essais sans construction qui n’ont pas de quoi rassurer le groupe. Heureusement, le dernier essai de Tanga est intervenu sur une belle initiative d’Imhoff. Côté toulonnais, la gestion du ballon fut meilleure en première période mais on est loin du visage affiché à Agen lors de la première journée. Les mêlées à répétition ont entrainé une certaine monotonie.

Toulon se fait peur

Surtout que les packs ne sont jamais parvenus à se régler. Des mêlées interminables, un rythme bas autant dire un match long à regarder même s’il y eu du mieux en fin de rencontre. Le RCT s’est sacrément fait bouger dans le dernier quart d’heure mais l’avance était suffisante grâce aux essais de Hériteau, d’Ikpefan et surtout la botte de Belleau. Sans convaincre, le RCT s’impose 32 à 29 et laisse un point de bonus défensif à un concurrent direct au top 6.