Site icon Le XV de départ

All Blacks : Steve Hansen recadre un journaliste

all blacks steve hansen recadre un journaliste rugby coupe du monde xv de départ 15

A l’issue de la défaite de son équipe, Steve Hansen n’a pas apprécié la question d’un journaliste sur l’implication de son équipe.

Éliminés de la Coupe du monde en demi-finale à l’issue d’une rencontre largement dominée par l’Angleterre, les All Blacks vont devoir se remettre de leur défaite pour se tourner vers le match pour la troisième place contre le Pays de Galles. Steve Hansen l’a concédé samedi, la Nouvelle-Zélande n’était pas la meilleure équipe sur le terrain : « Nous avons été battus par une équipe meilleure que nous. Parfois on peut penser que le sport est injuste mais ce soir ce n’était pas le cas. Donc félicitations à eux. On leur souhaite le meilleur pour la suite. » Cependant une question sur l’implication de son équipe l’a énervé, chose rare pour un sélectionneur particulièrement maître de son image.

« Je voudrais tout de suite éclaircir les choses parce que je pense que sous-entendre que les All Blacks n’ont pas suffisamment faim de victoire est à mon sens irrespectueux. Ils feraient tout pour gagner. Parce qu’à la pause je leur ai dit qu’il fallait qu’ils montrent encore plus d’envie, ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas envie de gagner. Il y a une grosse différence. Et si ça vous intéresse, on peut se revoir dehors pour que je vous donne une petite leçon de rugby. Arriver et dire que les All Blacks disputent une demi-finale de Coupe du Monde de Rugby en étant conscient des capacités de cette équipe et de toute son histoire et sous-entendre qu’ils n’ont pas faim de victoire, je trouve que la question est très déplacée. »