Site icon Le XV de départ

Bleus : Fabien Galthié dévoile sa 1ère liste !

bleus fabien galthié dévoile sa première liste rugby france xv de départ 15

Le sélectionneur du XV de France a dévoilé sa première liste pour le Tournoi des 6 Nations avec de grosses surprises.

La liste de Fabien Galthié était très attendue. Elle est désormais tombée et réserve de grosses surprises. Le nouveau sélectionneur a pris le parti de se passer des joueurs les plus expérimentés. Ainsi, Yoann Huget, Rabah Slimani, Sofiane Guitoune, Camille Lopez ou encore Maxime Médard ne seront pas présents pour préparer le Tournoi des 6 Nations. De nombreux nouveaux vont découvrir Marcoussis. Une équipe jeune guidée par Charles Ollivon qui en sera le capitaine. Le toulonnais était dans la short liste pour prendre le brassard après le départ de Guirado.

Parmi les nouveaux, on retrouve des joueurs Champion du Monde U20 comme le bordelais Cameron Woki et le toulonnais Louis Carbonel, mais on note également la présence de joueurs inattendus. C’est le cas des montpelliérains Mohamed Haouas, Gabriel Ngandebe et Anthony Bouthier ou des lyonnais Kilian Geraci et Dylan Cretin. A noter également la présence du demi de mêlée bordelais Maxime Lucu. Étincelant depuis le début de saison, le joueur de 26 ans va découvrir l’équipe de France.

Le groupe :

Premières lignes :

Dorian Aldegheri, Cyril Baille, Demba Bamba, Camille Chat, Anthony Etrillard, Jean-Baptiste Gros, Mohamed Haouas, Julien Marchand, Jefferson Poirot.

Deuxièmes lignes :

Cyril Cazeaux, Killian Geraci, Bernard Le Roux, Boris Palu, Romain Taofifenua, Paul Willemse.

Troisièmes lignes :

Grégoy Alldritt, Dylan Cretin, François Cros, Alxeandre Fischer, Sekou Macalou, Charles Ollivon, Selevasio Tolofua, Cameron Woki.

Demis de mêlée :

Antoine Dupont, Maxime Lucu, Baptiste Serin.

Ouvreurs :

Louis Carbonel, Mathieu Jalibert, Romain Ntamack.

Centres :

Gaël Fickou, Julein Hériteau, Virimi Vakatawa, Arthur Vincent.

Ailiers :

Gervais Cordin, Lester Etien, Gabriel Ngandebe, Damian Penaud, Vincent Rattez, Teddy Thomas.

Arrières :

Anthony Bouthier, Kylan Hamdaoui, Thomas Ramos.