Site icon Le XV de départ

Toulouse : Richie Gray va retourner en Écosse

transfert toulouse richie gray va retourner en écosse rugby france xv de départ 15

L’international écossais Richie Gray va retourner au pays pour se rapprocher de sa famille. Il rejoindra Glasgow à l’issue de la saison.

Richie Gray, 66 sélections, va quitter le Stade Toulousain. Le deuxième ligne est arrivé sur les bords de la Garonne il y a quatre ans. Alors joueur incontournable du XV du Chardon, il n’est aujourd’hui plus sélectionné. La faute à plusieurs blessures et une concurrence très forte en club. Le passage de Richie Gray restera mitigé même s’il fut couronné d’un titre de champion de France en 2019. Il a décidé de retourner dans son club formateur des Glasgow Warriors où joue actuellement son frère. Cependant, les deux hommes ne joueront pas côte à côte puisque Jonny Gray sera transféré à Exeter à l’inter-saison. Pour le site du club, Didier Lacroix a tenu à remercier le joueur :

« Nous sommes honorés d’avoir pu collaborer durant 4 saisons avec un joueur de la trempe de Richie. Par sa présence, il a permis au vestiaire d’évoluer et d’acquérir une expérience du très haut niveau. Il a accompagné les jeunes joueurs et notamment les secondes lignes dans leur formation. Richie a favorisé l’obtention du Bouclier de Brennus l’an passé et nous permettra, j’en suis intimement convaincu, de contribuer à nos ambitions sur la deuxième partie de saison. Nous sommes heureux qu’il rejoigne son club formateur et lui souhaitons tout le meilleur pour la suite de sa carrière, chez lui, entouré de sa famille. »