Site icon Le XV de départ

Le Stade Toulousain stoppe Bordeaux

touluose stoppe la série de l'ubb rugby france xv de départ 15

Ce dimanche en clôture de la 14ème journée, le Stade Toulousain a stoppé la série d’invincibilité de l’Union Bordeaux-Bègles.

Sur le papier, cette affiche nous promettait une orgie de jeu. Si les premières minutes répondirent à nos espoirs, le match est ensuite tombé dans un faux rythme. En effet, il ne fallait pas arrivé en retard au Wallon. A peine trois minutes après le coup d’envoi, Alban Placines avait déjà franchi la ligne d’en-but bordelaise pour aplatir le ballon. Dans la foulée, la réponse des girondins n’a pas tardé. Sur un beau mouvement, Radradra a échappé à la défense toulousaine. L’UBB mène alors 7 à 5 mais va encaisser un nouvel essai par l’intermédiaire d’un Cheslin Kolbe à l’affut d’une passe hasardeuse de Dubié. Le tout en moins d’un quart d’heure.

Par la suite, le match a baissé en intensité, la faute à un certain déchet de part et d’autre. Globalement, Toulouse a dominé son sujet sans vraiment parvenir à prendre le large. Thomas Ramos, sur un exploit solitaire, a bien donné un peu d’avance aux siens, mais ce ne fut pas suffisant pour obtenir un bonus offensif. Toulouse s’impose 22 à 14. De son côté, l’UBB perd son fauteuil de leader.