Site icon Le XV de départ

Coronavirus : Serge Simon dément une interdiction de déplacement des supporters français

bleus coronavirus serge simon réagit aux propos de roxane maracineanu

Alors qu’une interdiction de déplacement des supporters français à Murrayfield était évoquée par la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, Serge Simon a démenti cette hypothèse.

Le coronavirus impacte actuellement de nombreux événements du monde du sport. Dans le Tournoi des 6 Nations, le match entre l’Irlande et l’Italie devant ce joué samedi a été reporté à une date ultérieure. Cependant, le calendriers des autres matches de la fin de compétition risque d’être bousculé. Depuis quelques jours, l’augmentation du nombre de cas en France a mené les autorités sanitaires à se pencher sur le déplacement des supporters français pour le match de dimanche à Murrayfield. Roxana Maracineanu, la ministre des Sports a évoqué cette éventualité en conférence de presse « Il y a une incertitude sur le déplacement des 10 000 supporters français qui ont acheté des billets, on ne sait pas s’ils pourront s’y rendre ».

En réaction à cette déclaration, Serge Simon, vice-président de la fédération française de rugby, a voulu rassurer les détenteurs de billets pour le match :  » nous pouvons garantir qu’il n’est pas question pour l’instant d’interdiction faite aux supporters français de se rendre à Édimbourg. » Pour l’instant, la tenue du match de dimanche n’est pas menacée mais une décision du ministère des Sports pourrait contraindre les supporters du XV de France à rester au pays.