Site icon Le XV de départ

Transfert : Un ultime défi pour Dan Carter aux États-Unis ?

transfert dan carter vers les états-unis rugby international xv de départ 15

Depuis l’annonce de la fin de son aventure au Japon, Dan Carter n’a pas indiqué s’il mettait un terme ou non à son immense carrière.

A 38 ans, l’ancien ouvreur des All Blacks pourrait prolonger le plaisir. Son contrat au Japon a pris prématurément fin à cause de l’épidémie du covid-19 mais cela ne signifie pas qu’il va arrêter sa carrière. En effet, Dan Carter est actuellement en contact avec le club de New York où est passé l’international français Mathieu Bastareaud récemment. Même si la Major League vient d’être définitivement interrompue, les clubs continuent leur recrutement. Depuis la création de la MLS en 2018, les franchises américaines parviennent à attirer dans leurs filets des stars du rugby pour garnir les effectifs en plus de faire la publicité de ce nouveau championnat.

La venue de Dan Carter, double champion du Monde et élu trois fois meilleur joueur de la planète, serait un immense coup réalisé par l’équipe de New York. Non seulement les contrats sont désormais lucratifs aux États-Unis mais en plus la saison est très courte. Habitué à disputer des saisons courtes depuis sont arrivée au Japon, Dan Carter retrouverait en Amérique un format qui, à 38 ans, lui conviendrait mieux. Carter aurait alors l’occasion d’affronter son ancien partenaire Ma’a Nonu qui évolue pour l’équipe de San Diego.