Site icon Le XV de départ

Le SU Agen perd un sponsor maillot

le su agen perd un sponsor maillot rugby france xv de départ 15

Conséquence directe de la crise économique liée au coronavirus, le SU Agen vient de perdre un sponsor maillot pour la saison prochaine.

Il faudra s’attendre à ce que ce genre d’annonces se multiplie dans les semaines à venir. En effet, la pandémie entraine de nombreuses conséquences. Particulièrement dépendant du sponsoring, le monde du sport est actuellement gravement touché. Sans événement sportif, il est impossible de vendre de la visibilité aux marques. Par conséquent, il n’est plus intéressant pour ces dernières de dépenser de l’argent pour être associées au club. De plus, certaines marques sont, elles-mêmes, gravement touchées, elles préfèrent donc se retirer. Comme l’a confirmé le président Jean-Fraçois Fonteneau, le club est protégé en cas de force majeure : « Nos contrats prévoient ce cas de figure où les matches sont annulés. C’est clair : en cas de force majeure, le club n’est pas responsable. Donc, théoriquement, on n’a pas à rembourser nos partenaires. Ils n’ont pas à exiger le remboursement des prestations qui n’ont pas été livrées. On n’a pas d’obligation. Néanmoins, il faut prendre en compte cette situation dans la discussion commerciale. »

En revanche, les marques peuvent se désengager pour la saison suivante. Ce sera le cas de l’enseigne Gifi. Ce sponsor majeur du SUA, à hauteur de 200 000 euros par saison depuis 2018, est présent à l’arrière du maillot des joueurs en Top 14. Philippe Ginestet, patron de cette entreprise, a annoncé le retrait de son investissement pour la saison 2020/2021.