Site icon Le XV de départ

Transfert : Pau à la recherche d’un ouvreur

transfert pau à la recherche d'un ouvreur rugby france xv de départ 15

La Section Paloise est à la recherche d’un ouvreur après le départ de Colin Slade et la procédure de licenciement visant Tom Taylor.

Il y a de la place à prendre du côté des ouvreurs côté palois. Le départ du All Black Colin Slade laisse évidemment un vide, mais la Section n’imaginait pas perdre un deuxième ouvreur lors de l’inter-saison. En effet, Tom Taylor, également ancien international néo-zélandais, a quitté le territoire français sans autorisation avant le confinement. Ce départ soudain n’a pas été apprécié par le club béarnais qui a décidé de le licencier.

Par conséquent, Antoine Hastoy, étoile montante du club, se retrouve bien seul à ce poste pour la saison prochaine. Si la promotion interne d’un jeune demi d’ouverture du centre de formation est envisageable, il faudra tout de même aller chercher un joueur avec une plus grande expérience. Selon le journal Sud Ouest, Pau cible un autre champion du monde. Comme d’autres compatriotes, le sud-africain Elton Jantjies (36 sélections) s’intéresse aux formations française et serait très attentif aux propositions venant du Top 14. On pourrait donc le voir arriver dans notre championnat au cours de l’été.