Site icon Le XV de départ

Baisse des Salaires : Pau trouve également un accord

baisse des salaires pau trouve un accord rugby france xv de départ 15

Lors d’une conférence de presse, le président de la Section Paloise Bernard Pontneau a déclaré qu’un accord a été trouvé pour une baisse des salaires avec le staff et les joueurs.

Comme les autres clubs professionnels, la Section Paloise a souffert économiquement pendant la crise sanitaire. Conséquence directe, le budget du club va être revu à la baisse pour la saison prochaine (5 millions d’euros en moins). Bernard Pontneau a annoncé que les discussions avec les joueurs et le staff ont commencé il y a plusieurs semaines. Résultat, une baisse comprise entre 8% et 17%, en fonction des rémunérations, a été obtenue par la direction. De ce fait, la masse salariale du club bérnais sera réduite à hauteur de 3,2 millions d’euros.

« Chacun a fait son effort. Le club a des partenaires, qui nous ont dit :  »Nous, on ne bougera pas, on est là au soutien, mais attention, soyez dans la bonne gestion. » Il va falloir faire des efforts. La baisse des salaires ira de 8 à 17 %. On est partis sur une perte de 5 millions d’euros. C’était lourd. On a rogné les charges et on a baissé de l’ordre de 4 millions d’euros. Le staff aussi fait un gros effort, et le club aussi par rapport à ses fonds propres. L’autre partie, elle concerne l’effort des joueurs. »