Site icon Le XV de départ

Transfert : Laidlaw et Gill au Japon

transfert greig laidlaw et liam gill au japon rugby france xv de départ 15

Greig Laidlaw et Liam Gill évolueront la saison prochaine au Japon pour l’équipe des NTT Shining Arcs.

A 34 ans, l’ancien capitaine de l’Écosse a décidé de vivre l’aventure japonaise. Retiré du niveau international après la Coupe du Monde au Japon, Laidlaw n’a pas été conservé par le club de Clermont. Après trois saisons en Auvergne, il avait plusieurs options devant lui. Approché avec insistance par Perpignan, l’écossais a finalement décliné l’offre pour répondre favorablement à celle des NTT Shining Arcs.

« J’ai joué avec différentes équipes et j’ai hâte de poursuivre ma carrière de rugby avec les Shining Arcs. En plus de redonner à l’équipe ce que j’ai appris et vécu, j’aimerais en savoir plus sur la merveilleuse culture du rugby au Japon, sur ce merveilleux pays et vivre diverses expériences. J’ai vraiment hâte de jouer au rugby au Japon. »

Il n’est pas le seul ancien pensionnaire du Top 14 à rejoindre l’équipe nippone puisque Liam Gill a décidé de quitter le Lou avant le terme de son contrat. L’international australien est l’un des meilleurs gratteurs de la planète rugby. Il souhaite se rapprocher de l’Australie et a donc décidé de rejoindre, lui aussi, les NTT Shining Arcs.