Site icon Le XV de départ

Béziers : Le projet émirati abandonné ?

béziers le projet émirati rejeté rugby france xv de départ 15

Selon les informations de Rugbyrama, la DNACG a émis un avis défavorable concernant le rachat du club de Béziers par Samir Ben Romdhane.

Est-ce, cette fois, la fin du feuilleton concernant le rachat de l’ASBH ? Après plusieurs semaines de rebondissements, le dossier semblait enfin avancer dans le sens du projet porté par Christophe Dominici, représentant de l’investisseur Samir Ben Romdhane. Après plusieurs semaines de discussions, ce projet fut dans un premier temps rejeté par la direction actuelle du club au profit d’une autre proposition de rachat réalisée par Pierre-Louis Angelotti et René Bouscatel. Quelques jours plus tard, la direction revenait sur sa décision pour laisser une chance au camp Dominici provoquant ainsi le retrait du projet concurrent.

En parallèle, le rachat devait être validé par la DNACG. Une fois de plus, les garanties financières apportées par les représentants de Samir Ben Romdhane n’ont pas convaincu le gendarme financier. La DNACG s’est déclarée défavorable au rachat du club par les émiratis qui ont, dans la foulée, décidé d’abandonner. La direction actuelle ( Pierre-Olivier Valaize, Cédric Bistué et Pierre-Louis Angelotti) reste aux commandes cependant, elle devra réaliser des coupes dans son budget avant, une fois de plus, de passer devant la DNACG pour éviter une relégation… L’ASBH doit réunir plus d’1,7 millions d’euros avant jeudi selon Midi Libre.