Site icon Le XV de départ

Report des élections : La justice en ultime recours pour Florian Grill ?

Leader du mouvement Ovale Ensemble, Florian Grill a demandé une conciliation devant le CNOSF pour obtenir le report des élections de la FFR. En cas de rejet de cette demande, l’opposition pourrait aller encore plus loin.

Depuis plusieurs semaines, Florian Grill demande le report des élections à la présidence de la Fédération Française de Rugby. En raison de l’interruption de la campagne pendant le confinement, le président de la Ligue Île-de-France souhaite deux mois supplémentaires pour rencontrer les clubs avant le vote final. Selon le code électoral, les candidats ont neuf mois pour faire campagne, par conséquent il en manque deux pour obtenir ce total. Dans le même temps, le Ministère des Sports a conseillé un report des élections aux fédérations affiliées. Un avis partagé par le comité fédéral d’éthique et de déontologie. Pourtant, cette demande fut rejetée par la FFR.

Face au rejet de sa demande, Florian Grill a décidé de porter cette affaire devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Cet organisme, en partie chargé du respect de la déontologie, est un premier recours afin d’éviter le passage devant un tribunal. En cas de nouveau désaccord, Florian Grill et ses soutiens pourraient aller plus loin en passant par les tribunaux pour obtenir gain de cause.