Site icon Le XV de départ

Jean-Marc Lhermet dénonce les méthodes de Bernard Laporte

jean-marc lhermet dénonce les méthodes de bernard laporte rugby france xv de départ 15

Membre du collectif Ovale Ensemble, mouvement d’opposition à Bernard Laporte aux élections, Jean-Marc Lhermet dénonce les méthodes du président de la FFR.

Invité de l’émission les « Grandes Gueules » diffusée sur RMC, Jean-Marc Lhermet, ancien directeur sportif de Clermont devenu colistier de Florian Grill, s’est exprimé sur le « passage en force » de World Rugby pour imposer six rencontres au XV de France : « Bernard Laporte agit sur cette affaire comme il agit depuis le début de sa présidence. Il veut essayer de passer en force sur tous les dossiers qu’il gère avec une gestion assez irresponsable et ce cas-là illustre parfaitement la façon de faire de cette équipe-là. Aujourd’hui Bernard Laporte a la tête à World Rugby, il défend les intérêts de World Rugby et le rugby français a peu d’importance pour lui. »

Jean-Marc Lhermet a même précisé sa pensée aujourd’hui par l’intermédiaire des réseaux sociaux : « Ce que je reproche à Bernard Laporte et ses sbires, c’est la méthode « Bulldozer » qui dans le contexte d’organisation de notre Rugby divise et attise des braises qui ne demandent qu’à s’enflammer. Pour bien connaitre les Présidents de Clubs, et les entraineurs, l’état d’esprit était plutôt à l’apaisement pour préparer le plus sereinement possible le prochaine Coupe du Monde en France qui est un rendez-vous capital pour TOUT le Rugby Français. Au lieu de cela, Bernard Laporte et World Rugby font leurs petites affaires en Catimini, sans impliquer réellement les Ligues. C’est une vraie déclaration de guerre. C’est tellement gros que cela ne peut être que volontaire. »