Site icon Le XV de départ

Affaire Altrad : Pas de commentaire du côté de l’opposition

florian grill pas de commentaire de l'opposition rugby france xv de départ 15

Alors que les principaux dirigeants de la Fédération Française de Rugby, dont le président Bernard Laporte, sont en garde à vue, l’opposition menée par Florian Grill fait profil bas.

Depuis mardi, Bernard Laporte, Serge Simon, Mohed Altrad, Claude Atcher et Nicolas Hourquet sont en garde à vue. Si les avocats de ces personnalités du rugby français ont indiqué qu’il s’agissait d’une procédure normale, l’image du rugby hexagonal en prend tout de même un sacré coup… A quelques jours des élections (3 octobre) cette affaire pourrait être un tournant d’une campagne dans laquelle le président sortant est donné favori selon plusieurs sondages.

Malgré cette affaire, l’opposition a décidé de faire profil bas. Contacté par le journal L’Équipe, Florian Grill, leader du mouvement d’opposition Ovale Ensemble, a refusé de commenter la situation de son adversaire : « Je ne veux surtout pas réagir. Je n’ai aucun commentaire à faire sur ce sujet. Je préfère me concentrer sur les problèmes du quotidien des clubs, et le contenu de notre programme et de notre campagne. »