Ce samedi, le Stade Français s’est imposé sur la pelouse d’Agen. Dans le même temps, Toulon a buté sur une équipe de Montpellier en manque de temps de jeu.
Waisea délivre Paris
Est-ce que le rencontre entre Agen et Paris est annonciatrice du début de la saison des rencontres dites « d’hiver » ? Sans doute ! Il y eu peu de choses à se mettre sous la dent du côté d’Armandie où le SUA s’est une nouvelle fois incliné à domicile. La saison s’annonce difficile pour les lot-et-garonnais qui comptent quatre défaites et autant de rencontres. Ce samedi, Paris est venu se rattraper après son match perdu contre Bayonne la semaine passée. La rencontre fut essentiellement centrée sur le combat. Un duel qui a tourné à l’avantage des visiteurs. Waisea, l’un des meilleurs parisiens sur la pelouse, a libéré son équipe en seconde mi-temps. Score final 20 à 3 en faveur de Paris qui se relève après son faux pas contre Bayonne.
Toulon a eu chaud
L’opposition entre Toulon et Montpellier fut plus consistante. Les deux équipes avaient clairement à cœur d’attaquer même si ces intentions ont, par moment, abouti sur des imprécisions. Gervais Cordin a lancé les hostilités peu avant le quart d’heure de jeu. Placé à l’arrière pour cette rencontre, le toulonnais fut à la conclusion d’un beau mouvement commencé dans les 22 mètres varois. Après un mois sans jouer, Montpellier a mis une mi-temps avant de rentrer dans cette rencontre. Dès le retour des vestiaires, les cistes se sont montrés beaucoup plus dangereux. Récompensés par deux essais, dont un de Vincent Rattez après une succession de passes sur un pas, les montpelliérains ont vraiment inquiété les toulonnais. En fin de rencontre, Toulon a assuré la victoire grâce à la botte de Louis Carbonel. Le RCT s’impose 25 à 21, bonus défensif mérité pour le MHR qui aura menacé, jusqu’aux derniers instants, les locaux.