Site icon Le XV de départ

Bleus : Des surprises dans le nouveau groupe de Galthié

Hier en fin de journée, Fabien Galthié a dévoilé un groupe de 28 joueurs pour préparer le premier match de l’Autumn Nations Cup contre les Fidji.

Le 15 novembre prochain, le XV de France doit affronter les Fidji pour son entrée dans l’Autumn Nations Cup. Pour l’instant, le match est incertain puisque cinq joueurs de l’effectif de Vern Cotter ont été récemment testés positifs à la covid-19. Cependant, le staff des Bleus doit tout de même préparer ce rendez-vous. Les joueurs français auront sûrement à cœur d’effacer la défaite de novembre 2018. Lors de leur dernière opposition, les français avaient grandement soufferts. Ils auront l’occasion de corriger cela avec peut-être quelques surprises sur la feuille de match. En effet, si Fabien Galthié garde la même ossature, des joueurs comme Baptiste Serin ou Matthieu Jalibert n’ont pas été retenus.  Devant, Dorian Aldegheri, Teddy Baubigny, Cyril Cazeaux et Cameron Woki retrouvent le groupe France. Derrière peu de changements, on devrait voir une équipe de France similaire même si elle est renforcée par les arrivées du lyonnais Baptiste Couilloud et du parisien Julien Delbouis.

Le groupe :

Avants : Aldegheri, Baille, Bamba, Baubigny, Chat, Gros, Haouas, Marchand, Cazeaux, Le Roux, Taofifenua, Willemse, Alldritt, Cretin, Ollivon, Woki.

Arrières : Dupont, Couilloud, Ntamack, Delbouis, Fickou, Vakatawa, Vincent, Rattez, Retière, Villière, Bouthier, Ramos.