Site icon Le XV de départ

La composition du XV de France face à l’Angleterre

Fabien Galthié a communiqué la composition du XV de France pour l’ultime match de la Coupe d’Automne des Nations face à l’Angleterre.

Forcément, il y a des nouvelles têtes sur cette feuille de match pour le dernier rendez-vous de la compétition. Dimanche, ces Bleus auront fort à faire contre le XV de la Rose d’Eddie Jones. Un match toujours particulier qu’il faudra regarder avec indulgence. En effet, cette équipe, en nombre de sélections, est à des années de la formation de sa Majesté qui comptera près de 800 sélections au coup d’envoi. Face aux ogres anglais, Fabien Galthié a composé avec les règles sur la limitation des feuilles de match par joueur. De ce fait, ces tricolores, menés par Baptiste Couilloud, devront tout donner pour essayer de bien figurer parce qu’en cas de défaite, il ne leur en sera pas tenu rigueur. Mais an cas de victoire, ces garçons auront toutes les raisons d’espérer un retour en équipe de France et pas seulement pour remplacer des joueurs qui ne peuvent pas disputer plus de trois matches.

Par rapport au match contre l’Italie, Galthié a procédé à six changements. Baptiste Serin et Teddy Thomas ayant atteint leur nombre maximum d’apparitions, ils sont respectivement remplacés par Baptiste Couilloud et Alivereti Raka. Au centre, Jonathan Danty pourra tenir sa place malgré son absence de l’entrainement à haute intensité. Le bordelais Yoram Moefana sera aux côtés du parisien en remplacement de Barraque touché au visage contre l’Italie. Devant, Macalou ne sera pas titulaire. Selevasio Tolofua sera le numéro 8 français tandis qu‘Anthony Jelonch glissera en 3ème ligne aile. En première ligne, seul Dorian Aldegheri était présent au coup d’envoi de France-Italie. Il sera accompagné du rochelais Pierre Bourgarit et du racingman Hassane Kolingar.

Le XV de départ :

Avants : 1. Kolingar ; 2. Bourgarit ; 3. Aldegheri ; 4. Geraci ; 5. Pesenti ; 6. Woki ; 7. Jelonch ; 8. Tolofua.

Arrières : 9. Couilloud ; 10. Jalibert ; 11. Villière ; 12. Danty ; 13. Moefana; 14. Raka ; 15. Dulin.

Remplaçants : Mauvaka, Neti, Atonio, Ducat, Macalou, Bézy, Carbonel, Barassi.