Site icon Le XV de départ

Toulouse domine Bordeaux

Ce dimanche, Toulouse a dominé l’Union Bordeaux-Bègles pour ce choc entre deux formations qui visent les phases finales à l’issue de la saison.

En général, on ne s’ennuie pas lors de ce duel entre toulousains et bordelais. Depuis la remontée du club girondin, cette opposition donne régulièrement lieu à des matches spectaculaires. Du spectacle, il y en a eu ce dimanche. Yohan Huget a allumé la première mèche en marquant dès la 6ème minute de jeu à la conclusion d’un beau mouvement initié par Antoine Dupont. Au relais, Ntamack et Arnold ont fait vivre le ballon pour l’offrir à l’ancien international.  Cette entame intense se poursuivie quelques minutes plus tard par un essai tout aussi beau des bordelais. Sur le côté gauche de l’attaque girondine, Cordero a parfaitement profité de l’absence de défenseur pour s’échapper avant de déposer Dupont à la course. L’argentin est revenu vers le centre du terrain pour retrouver Uberti. Jeune capé avec les Bleus, Moefana a parfaitement suivi cette action pour se porter à hauteur de son coéquipier et marquer le premier essai de son équipe.

Après ces deux beaux essais, le rythme d’une partie engagée est resté élevé. Le pilier Thierry Paiva permit aux siens de recoller au score après des pénalités de Thomas Ramos. Mais c’est bien le Stade Toulousain qui virait en tête à la pause grâce à un essai de Tolofua. En seconde mi-temps, les bordelais se sont montrés impatients. Ils avaient envie de jouer à la même vitesse que des toulousains reconnus pour leur jeu de mouvement. Les espoirs bordelais ont été anéanti par Antoine Dupont aux alentours de la 50ème minute. Le demi de mêlée joue dans une autre dimension ! Alors qu’il hérite d’un ballon face à une défense bien en place, il décide de revenir vers le centre du terrain. Il efface Paiva d’un coup de rein fantastique avant de raffuter un autre défenseur. Il fait sauter le dernier rempart bordelais d’un cadrage débordement d’école pour marquer un chef d’œuvre en solo. La fin de match fut à sens unique, Bordeaux n’a jamais réussi à revenir. Lebel puis Médard ont même offert le bonus offensif aux toulousains. Score final 45 à 23.