Site icon Le XV de départ

Vague des prolongations à Clermont

Clermont vient d’annoncer plusieurs prolongations de contrat dont celle de Fritz Lee et de Jean-Pascal Barraque.

Dans un communiqué, le club auvergnat vient d’annoncer de nombreuses prolongations. Fritz Lee, troisième ligne centre infatigable, a signé un nouveau bail de deux saisons. A 32, ce pourrait être le dernier contrat du samoan arrivé à Clermont en 2013. Sa prolongation s’accompagne de celles de Paul Jedrasiak, deuxième-ligne international français aux 10 sélections, et de George Moala. L’ancien All Blacks est l’un des meilleurs centres du Top 14. Joueur très puissant, il fait régulièrement de gros dégâts dans les défenses. Il est désormais lié au club jusqu’en 2024 comme Jedrasiak.

Arrivé à l’ASM à cause de l’interruption du circuit de Rugby à 7, Jean-Pascal a rapidement fait forte impression si bien que Fabien Galthié a décidé de le sélectionner pour les matches automnaux. Finalement son aventure clermontoise ne prendra pas fin tout de suite puisqu’il est également lié au club jusqu’en 2024. Dans ce communiqué, Franck Azéma s’est déclaré heureux de ces prolongations : « Cela montre que les joueurs adhèrent à ce qui se fait ici, à notre projet sportif et aux ambitions qui seront les nôtres dans les années à venir. Tous sont des leaders indiscutables du groupe qui ont pris de la dimension et se sont épanouis sous nos couleurs lors des dernières saisons. Nous sommes très heureux de les conserver et de pouvoir compter sur eux dans les années à venir. C’est aussi une grande satisfaction de conserver Jean-Pascal. Depuis son arrivée, nous avons pu nous rendre compte de son talent mais aussi de son investissement et de l’envie qu’il dégage. Notre système lui laisse un champ d’expression dans lequel il s’épanouit et où il a retrouvé le goût du XV. »

Deux joueurs de l’équipe Espoir ont également prolongé. Daniel Bibi Biziwu, pilier de 19 ans, et Benjamin Boudou, talonneur de 18 ans, ont signé leur premier contrat professionel.