Site icon Le XV de départ

Urios : « Quand tu vas chez les Coujoux, tu passes toujours un test »

En conférence de presse, Christophe Urios a loué les qualités de combativité de Brive, le futur adversaire de l’Union Bordeaux-Bègles.

Samedi, Brive recevra une équipe girondine en pleine bourre. Eux aussi sur une excellente dynamique, les corréziens s’apprêtent à accueillir une équipe qui souhaite assurer sa place dans les 6 premiers du Top 14. Contrairement à ces dernières années, excepté la saison dernière, Bordeaux connait un hiver heureux avec des victoires de prestige au Racing 92 ou à Clermont et des duels remportés à domicile face à des concurrents directs. Si tout parait rose, l’Union a toutefois un match d’avance par rapport à Clermont et Toulon qui talonnent la formation de Christophe Urios. Les bordelais sont donc en quête d’un succès supplémentaire à l’extérieur. Mais sur la pelouse d’Amédée Domenech, la victoire ne s’acquière pas sans dommages. Les brivistes, guidés par Jeremy Davidson, ancien membre du staff bordelais, imposent un combat toujours dantesque à leurs adversaires.

Conscient des qualités de l’adversaire, Christophe Urios a évoqué ce déplacement périlleux : « Quand tu vas chez les Coujoux, tu passes toujours un test. Quand je jouais c’était pareil, j’entraine depuis 20 ans c’est pareil, tu passes un test. Celui du combat, celui de la testostérone, tu passes un vrai test. Il y a pas de raison que ça change ce week-end. » Le manager de l’UBB se souvient surtout du match de la saison dernière durant lequel son équipe avait sombré suite à un carton rouge « L’année dernière, ils nous ont fracassé. Ce sera pareil cette année. Mais si on est comme on a été capable d’être sur les derniers matches à l’extérieur ce sera un match interessant à regarder. Si on n’est pas capable d’être des morts de faim, je peux dire le score maintenant » prévient-il.