Site icon Le XV de départ

Nouvelle-Zélande : Aaron Smith prolonge

Demi de mêlée le plus capé de Nouvelle-Zélande, Aaron Smith vient de prolonger de deux saisons son contrat avec sa fédération.

A 32 ans, Aaron Smith, demi de mêlée aux 97 sélections avec les All Blacks, vient de signer un nouveau contrat jusqu’à l’issue de la Coupe du Monde 2023 en France qui sera, sans aucun doute, sa dernière. Le numéro 9 néo-zélandais a souhaité rester avec les Highlanders, franchise dont il défend actuellement les couleurs en Super Rugby. L’équipe de Dunedin l’a propulsé au plus haut niveau. Aujourd’hui, il compte 151 apparitions et a décroché le titre du Super Rugby en 2015. Si la franchise est moins performante depuis quelques années, son niveau n’a pas bougé. Détenteur de la plus belle passe du monde, Aaron Smith est un élément complet. Formidable accélérateur de jeu, Smith maitrise également la gestion des temps faibles et restent un élément indéboulonnable à son poste en sélection.

«Je suppose que je dois m’adapter et travailler un peu plus dur qu’en 2011, mais une chose qui n’a pas changé est mon amour pour les Highlanders, les All Blacks et Manawatu. La décision de rester est basée sur un certain nombre de choses, mais je suis très désireux de voir les Highlanders bien faire, nous avons un bon environnement ici et de super jeunes joueurs donc je pense que les prochaines années seront excitantes pour nous. et ce sera formidable d’en faire partie. Dunedin a été bon avec moi. Ma femme Teagan et moi avons une maison et une entreprise ici et notre fils Luka est né ici. J’ai eu le sentiment que m’engager pour les Highlanders pendant encore quelques années, en quelque sorte, est une forme de remerciement pour tout le soutien dont nous avons bénéficié au fil des ans. »