Site icon Le XV de départ

Top 14 – Le coin des Supporters

le-coin-des-supporters

Chaque semaine un ou plusieurs supporters s’exprimeront sur les matchs de leur équipe favorite lors de la journée précédente. Coup de gueule, coup de cœur, vos impressions et vos humeurs seront publiées toutes les semaines pour avoir votre ressenti sur la situation de votre équipe.

Benjamin – Supporter de Clermont

Nous avons vu une équipe clermontoise dominée de la tête et des épaules par une équipe Rochelaise accrocheuse et avec beaucoup de talents. L’idée de donner du temps de jeux aux internationaux qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison me semblait normal mais cela n’a pas été utilisé à bon escient ou pas sur le bon match. Les Clermontois, pour moi, ce sont faits chahuter en conquête et dans le jeu ce qui n’est pas l’habitude de cette équipe. Point positif les jeunes clermontois ont, quand même, une certaine réussite notamment Cancoriet et Jedrasiak. C’est un match à oublier, il faudra absolument que Clermont réagisse face à Brive dans le derby du centre et obtienne une victoire bonifiée pour se relancer dans le championnat et vite car les adversaires nous distancent au classement. Victoire impérative, pour cela il faudra aligner la grosse armada.

Maxime – Supporter de l’UBB 

Franchement c’était un match un peu particulier contre Paris. On n’a pas vraiment été mis en danger par le Stade Français mais on n’a pas fait un grand match non plus. J’ai un sentiment un peu mitigé, je vois que l’on a fait quelques progrès parce qu’on est plus pragmatique qu’avant. En défense, c’est mieux aussi, en attaque il y a quelques points encore qui méritent des réglages mais dans l’envie l’Union est mieux que l’an passé. Au moins il y a de l’enthousiasme et ça me manquait la saison dernière, en fait les joueurs sont capables de faire de belles choses. Mention spéciale pour Simon Hickey, qui fait un super début de saison. Il est beaucoup plus offensif qu’avant et on voit la différence dans le jeu.

Vous pouvez participer à cette chronique en envoyant un texte cours (250-300 mots) à cette adresse mail : contact@lexvdedepart.com