Outre l’enjeu de la qualification en demi-finale pour le Stade Toulousain, ce match a été marqué par la dernière d’un géant d’Auvergne.
Dans une ambiance légèrement électrique entre les deux équipes, le match a été très ouvert. Les jaunards avaient à coeur d’offrir une victoire pour la dernière d’Aurélien Rougerie et ils ont réussi. Malgré des toulousains intenables qui sont venus tenter de décrocher une place directe en demi-finale, les clermontois ont réussi leur pari. A la 54ème minute, Aurélien Rougerie, est sorti sous l’ovation du Michelin. Le plus grand joueur de l’histoire de Clermont a pris tout son temps pour sortir. Comme si chaque pas qu’il faisait sur cette pelouse étaient de plus en plus importants, Rougerie a été salué par les joueurs des deux équipes. Tous sont venus lui serrés la main, avant de lui réaliser une haie d’honneur qui accompagna « Roro » hors du terrain.
Même s’il on a assisté à un beau match de rugby avec au total sept essais marqués au cours de la partie, l’essentiel était ailleurs. Aurélien Rougerie, véritable monument de notre sport, a fait ses adieux en tant que joueur professionnel. A la fin de la rencontre remportée 36 à 26, il s’est adressé à tout le public, le staff, la direction mais surtout à José Bernades. L’ancien jardinier de l’ASM est décédé en octobre dernier. Aurélien Rougerie n’a pu cacher son émotion en saluant sa famille. Aussi célèbre que les volcans d’Auvergne, Rougerie va prendre des responsabilité au sein du club.
C’est à Aurélien Rougerie de prendre la parole ! #YellowArmy pic.twitter.com/Fa7QMU70g2
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) May 5, 2018