L’international français Rory Kockott a été suspendu une semaine par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Lors du match amical entre les Sharks de Sale et le Castres Olympique, Chris Ashton s’est rendu coupable d’un plaquage dangereux après le coup de sifflet de l’arbitre. L’ancien toulonnais a écopé d’un carton rouge mais il n’est pas le seul à avoir été sanctionné. Rory Kockott a également reçu un carton rouge pour un geste de nervosité en réponse au plaquage d’Ashton. Convoqué en urgence avant la reprise du Top 14, Kockott s’est vu notifié une suspension. En effet, la commission de discipline a estimé que le carton rouge était justifié après lecture du rapport de l’arbitre. Suspendu une semaine, le demi de mêlée castrais manquera le déplacement des tarnais à Montpellier en clôture de la 1ère journée du Top 14.
#Discipline
Les décisions de la Commission de Discipline suite à la séance de ce mercredi 22 août… ➡️📄https://t.co/gVV2TWzMZH pic.twitter.com/JFAEcG3Cd6— LNR Officiel (@LNRofficiel) August 22, 2018