Après Perpignan, l’autre promu de ce Top 14, Grenoble, est tombé à domicile lors de cette 3ème journée.
Comme leurs homologues catalans, les grenoblois ne sont pas passés loin de la victoire. Cette défaite est surtout la conséquence d’une première période manquée. En effet, les isérois se sont montrés trop « tendres » en début de match. Les palois ont trouvé des failles très facilement dans une défense passive. Même si l’arme principale des palois, Steffon Armitage, n’est pas disponible, le groupe dispose d’autres gratteurs. Grâce à leur travail, les arrières béarnais ont fait des dégâts à l’image du premier essai inscrit par Mogg. L’arrière australien repositionné à l’aile s’est offert un essai en solitaire après avoir laissé sur le carreau toute la défense. Le demi de mêlée Blanc a été, lui aussi, auteur d’un exploit personnel.
Des grenoblois trop justes
Difficile de l’emporter dans ces conditions. Pourtant comme lors des deux précédentes journées, le FCG va trouver des ressources pour revenir au score. Uberti donne de l’espoir à son équipe après un énorme travail des avants. Néanmoins sur une séquence similaire, Pau marque à son tour quelques instants plus tard. L’essai salvateur de Godener sur ballon porté a vraiment inquiété les palois. Cependant, sans s’affoler, les hommes de Simon Mannix ont laissé leurs adversaires commettre des fautes. Les deux dernières cartouches des isérois ont été gâchées par des imprécisions. Pau réalise une bonne opération comptable en s’imposant 24 à 21. Pour Grenoble, la pilule est dure à avaler tant ce match semblait à leur portée.
La Section s'impose 24-21 sur la pelouse de Grenoble ! Quel match de nos Béarnais qui ont livré une belle prestation avant la réception de Clermont samedi prochain ! #FCGSP #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/2zIWCydHQh
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) September 9, 2018