World Rugby vient de désigner la Nouvelle-Zélande comme pays hôte de la Coupe du Monde 2021 de rugby Féminin.
En compétition avec l’Australie, la Nouvelle-Zélande a finalement remporté le sésame. C’est la première fois que la Coupe du Monde de rugby Féminin se disputera dans l’hémisphère Sud. Pour rappel, la formule du tournoi va changer en 2021. La durée de la compétition a été allongée pour la protection des joueuses. Elles bénéficieront également de meilleures installations au cours du tournoi. Les Black Ferns auront donc l’occasion de défendre leur titre à domicile. Bill Beaumont, le président de World Rugby est revenu sur l’organisation de cet événement :
« Félicitations à la Nouvelle-Zélande pour son élection en tant qu’hôte de la Coupe du monde de rugby féminin 2021. Ils ont présenté une candidature très forte et convaincante et nous sommes impatients de travailler avec New Zealand Rugby pour organiser un tournoi réussi et inspirant. »
Félicitations à la Nouvelle-Zélande qui accueillera la Coupe du Monde de Rugby Féminin en 2021 à la suite du vote du Conseil de World Rugby#WRWC2021 pic.twitter.com/4mzJVRtIgk
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) November 14, 2018