Ardie Savea ne viendra pas à la Section Paloise. Le président, Bernard Pontneau vient d’annoncer que le transfert du joueur a échoué.
Le troisième ligne aile des All Blacks, Ardie Savea avait donné son accord à Pau mais il ne viendra pas. La fédération néo-zélandaise a réussi à le convaincre de rester au pays. A seulement 25 ans il aurait été une grosse perte pour la Nouvelle-Zélande et, à contrario, l’une des attractions de la prochaines saison de Top 14. Alors qu’il n’est pas un titulaire en puissance, le joueur avait décidé de quitter sa terre natale. Cependant, ses récentes prestations ont poussé la fédération à faire un effort financier. Bernard Pontneau s’est exprimé sur le sujet au micro de RMC Sport : « C’est une déception mais c’est aussi le risque de vouloir recruter un joueur jeune. On lui souhaite bonne chance avec les Blacks, c’est un joueur qui compte dans l’effectif Nouvelle-Zélande. »
Bernard Pontneau a également évoqué le cas de Ben Smith. Il a confirmé la venue de l’arrière ou ailier néo-zélandais pour quelques mois après la prochaine Coupe du Monde au Japon.
🏉 #Pau Savea ne viendra pas ➡ https://t.co/lBsPTBGEtZ pic.twitter.com/ewqBYAb3ns
— RMC Sport (@RMCsport) December 11, 2018